Qualité certifiée

Nos qualifications

 

logo RGE

 

logo Qualibat

 

logo PG

 

logo PMG

 

logo Qualifioul

 

logo Qualibois

 

logo Qualisol






ENTREPRISES BLASY :

NOTRE HISTOIRE

 

 

UNE AFFAIRE DE FAMILLE DEPUIS QUATRE GÉNÉRATIONS !


 

1890 : Hermann BLASY né en 1865, devenu maître ferblantier/zingueur à l’âge de 24 ans, lance sa propre activité, un an après l’obtention de son diplôme.

 

 

article publié dans le journal sur Blasy

 

 

Jusqu’au début de la première guerre mondiale, notre activité tourne essentiellement autour de la fabrication, la commercialisation et l’installation de produits divers de ferblanterie et de zinguerie.

 

Après le premier conflit mondial, l’entrée des fils Joseph, Otto et François, dans la structure familiale, fait prendre un tournant décisif à l’entreprise. Adduction d’eau, installations sanitaires et poses de tuyauterie diverses font désormais partie de nos prestations.

 

1930 : Sous l’impulsion de François, lancement de l'activité chauffage suite à l’arrivée des premières techniques de chauffage central et chaudière vapeur.

 

1935 : Joseph, maître couvreur/zingueur reprend la direction de l’entreprise.

 

1955 : François prend sa succession. Chauffagiste dans l’âme, il se consacre à l’agrandissement des secteurs chauffage et sanitaire.

 

 

photo historique de l'entreprise

 

 

1975 : Son fils Bernard reprend le flambeau familial et continue dans sa lignée. Il met sa pierre à l’édifice en développant l’activité d’adduction d’eau potable.

 

Ses 3 fils, Stephan, Jean-François et Jean-Paul, entrent successivement dans l’affaire en 1989, 1991 et 1996.

 

2000 : Désormais très présente dans le domaine du chauffage, du sanitaire et de l’adduction d’eau, l’entreprise BLASY cesse définitivement son activité originelle, la zinguerie.

 

2005 : Soucieux d’apporter à notre clientèle un climat de confiance et un service de qualité, Jean-François crée l’entreprise BLASY SAV, spécialisée dans le dépannage et l’entretien des systèmes de chauffage.

 

2006 : Jean-François succède à son père et devient ainsi le gérant de la 4ème génération de l’entreprise BLASY.

 

Transmise de père en fils depuis quatre générations, notre société a su s'adapter pour évoluer au fil du temps, grâce à l'implication et aux choix de tous ses dirigeants. Des valeurs, une culture d'entreprise familiale et un savoir-faire artisanal sont autant de richesses accumulées par cette continuité.



photo historique de travailleurs de l'entreprise

Blasy